Casimir Oyé Mba serait-il sur le point de franchir le Rubicon ?

Casimir Oyé Mba à la résidence de Jean Ping durant la crise postélectorale @ Gabonactu.com

Libreville, 9 mai (Gabonactu.com) – L’ancien Premier ministre, Casimir Oyé Mba prononcera un important discours jeudi en milieu de matinée à la Chambre de commerce de Libreville, appris Gabonactu.com auprès de ses soutiens.
 
Actuellement vice-président de l’Union nationale (UN, opposition), Casimir Oyé Mba, ancien candidat aux élections présidentielles de 2009 et 2016 est connu pour son indépendance d’esprit. Au plus fort de la crise postélectorale gabonaise, M. Oyé Mba avait contre toute attente appelé à un dialogue pour sortir de la crise.
 
Ses camarades de la galaxie de Jean Ping lui avaient sommé par la suite de convoquer la presse pour démentir ses propres propos tenus à la résidence de Jean Ping.
 
« Si Oyé Mba dira ce que je connais, préparez alors les injures contre ce dignitaire de la République », a commenté un ancien membre de l’Union nationale passé du côté d’Ali Bongo Ondimba en disant oui au dialogue national.
 
L’Union nationale est l’un des partis de l’opposition dont plusieurs cadres participent actuellement au dialogue national convoqué par le président Ali Bongo Ondimba.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.