Une vue du stade d’Oyem sorti de terre @ DR
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Confédération africaine de football (CAF), a dans un communiqué publié mercredi soir, démenti les rumeurs selon lesquelles la prochaine édition de la Coup d’Afrique des nations (CAN) Total, Gabon 2017 pourrait être délocalisée vers un autre pays en raison d’une crise politique persistante au Gabon.
« Des rumeurs persistantes, circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, désormais relayées par des organes d’information, font état de la délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL, Gabon 2017 », rappelle le communiqué.
« La Confédération Africaine de Football tient à rappeler que, comme réitéré à moult reprises au cours de diverses interviews par son président, Issa Hayatou, il n’a jamais été question de trouver un pays de substitution pour abriter la CAN TOTAL, Gabon 2017 », martèle l’institution qui supervise le football dans le continent noir.
« Cette dernière se déroulera bel et bien au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017 dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem, où la préparation du tournoi se poursuit sereinement, dans une parfaite collaboration entre les équipes de la CAF et celles du Comité Local d’Organisation », insiste la CAF.
« La CAF déplore le fait que des rumeurs sans aucun fondement soient ainsi véhiculées au mépris des règles élémentaires qui guident toute démarche journalistique », se désole l’institution.
Selon ces rumeurs, l’Algérie serait le pays d’accueil de la 31ème édition de la CAN Total 2017 en remplacement du Gabon.
Martin Safou