Un engin de la société Colas garé au pk7 le vendredi 11 novembre 2016 @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Colas, société adjudicataire du chantier d’élargissement du tronçon PK5-PK12 dans la banlieue sud de Libreville en 2X2 voies, a arrêté les travaux faute de financement, a appris Gabonactu.com des sources concordantes.
La société Colas a retiré les 95% de ses engins du chantier. Aucun mouvement de machines n’est perceptible sur le terrain. Des dizaines d’ouvriers sont envoyés au chômage technique. Les travaux sont arrêtés depuis 5 jours.

« L’État doit Colas plusieurs milliards de FCFA, on attend qu’il paye avant de reprendre les travaux », a indiqué une source bien informée. Selon la source, c’est l’entreprise adjudicataire qui a préfinancé le début des travaux. Prévu pour être livré en décembre 2017, l’aménagement de ce tronçon avait démarré il y a 9 mois.
Le tronçon PK5-PK12, situé sur la route nationale N°1 est l’unique voie d’entrée et de sortie de la capitale gabonaise. Son étroitesse occasionne des embouteillages monstres surtout à des heures de pointe.
Camille Boussoughou
