Photo @ Africa Top Football
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon a réalisé samedi à Bamako son second match nul (0-0) des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 dans le groupe C (zone Afrique) actuellement dominé par la Côte d’Ivoire.
Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur maison du club allemand du Borussia Dortmund n’a pas réussi à débloquer le compteur but du Gabon. Il a touché le poteau durant la première période et c’est tout.
Lors de la 1ère journée, le Gabon à domicile (Franceville) était tenu en échec par le Maroc (0-0). La Côte d’Ivoire avait nettement dominé le Mali (3-1). Ce samedi les éléphants de Côte d’ivoire ont été tenu en échec par les Lions de l’Atlas du Maroc (0-0).
La Côte d’Ivoire est première du groupe avec 3 points suivi du Gabon et du Maroc (2 points chacun). Le Mali est dernier avec 1 point.
Les prochaines rencontres sont prévues le 28 août 2017. Le Gabon à domicile défiera la Côte d’Ivoire alors que le Maroc recevra le Mali. Le dernier match de ces éliminatoires aura lieu le 6 novembre 2017. Seul le premier du groupe ira en 2018 en Russie. Le Gabon n’a jamais participé à une phase finale de la coupe du monde.
Yves Laurent GOMA