Victor Mouang Mbading nouveau candidat à l’élection présidentielle

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le philosophe Victor Mouang Mbading, par ailleurs, président du Mouvement pour l’émancipation socialiste du peuple (MESP, un vieux petit parti de l’opposition), a annoncé le week-end écoulé à Libreville sa décision de briguer le fauteuil présidentiel lors du scrutin du 27 août prochain, a annoncé la radio nationale gabonaise.

 

Leader de la gauche radicale gabonaise, Mouang Mbading  a déclaré qu’il est urgent de chasser le Parti démocratique gabonais (PDG) du pouvoir. Mais l’homme a aussi dit qu’il ne s’associe pas à d’autres partis pour atteindre cet objectif.

 

Mouang Mbading est convaincu que les « masses populaires » s’uniront derrière sa candidature pour mettre fin au « système prédateur » installé par le PDG qu’il combat depuis le début des années 90.

 

Pourfendeur du parti au pouvoir, Mouang Mbading n’est pas également tendre avec les « nouveaux opposants qui se sont embourgeoisés au PDG et se passent pour des hommes neuf ».

 

« S’ils aiment ce pays comme ils le disent, ils doivent d’abord rendre au peuple tout ce qu’ils ont volé au peuple », aiment-il répété lors de toutes ses sorties publiques.

 

L’inspecteur de philosophie à la retraite a vainement réclamé un dialogue national inclusif pour rassembler tous les gabonais autour d’un malade appelé Gabon. Il a donc décidé de briguer les suffrages du peuple pour espérer devenir le prochain président du Gabon au lendemain de l’élection présidentielle à un tour du 27 août prochain.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email