Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Moov et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont lancé le 28 avril dernier à Libreville « Moov facile », une solution qui permet aux clients de l’opérateur de téléphonie mobile, de payer leurs unités Edan et toutes les factures pré et post payées d’eau et d’électricité via leur téléphone portable.
Les abonnés de Moov étaient déjà prévenus le 16 février 2016 du lancement imminent de ce nouveau service qui doit faciliter leur vie. C’était à l’occasion du lancement officiel du contrat conclu entre la SEEG et Moov Gabon pour vendre les unités EDAN via Flooz.
Ce 28 avril, ce nouveau service est effectif. Moov et la SEEG ont organisé une conférence de presse conjointe pour faire découvrir aux abonnés Moov la nouvelle solution appelée : « MOBILE FACILE »
Monsieur Philippe WAGHA, Directeur Marketing et Clientèle de MOOV Gabon, s’est félicité du fait que MOOV Gabon soit « le premier opérateur de téléphonie mobile à offrir à ses abonnés l’ensemble de la gamme des services SEEG ; paiement des factures postpayées et achats d’unités d’électricité EDAN. De fait, ce lancement, vient valider l’engagement de Moov Gabon à jouer les premiers rôles, en matière de développement de la monnaie électronique au Gabon».
Monsieur Joël BOUTIER, Chef de Département Support Client de la SEEG, « cette solution a pour vocation de réduire considérablement les files d’attentes dans les agences SEEG puisque les clients pourront désormais payer leurs factures depuis leurs Mobiles »
Pour finir, M. Philippe WAGHA a invité les populations à s’équiper d’une carte Sim Moov pour bénéficier de toutes ces évolutions. En effet, selon ses propos, « la carte Sim MOOV va remplir à termes les mêmes fonctionnalités qu’une carte bleue en donnant la possibilité d’effectuer tout type de paiement et même au-delà, approvisionner son compte de monnaie électronique via un appel de fonds à partir de son compte bancaire depuis son téléphone portable.»
Comment payer ?
C’est aussi facile. Il suffit de taper *100# et de suivre les instructions.
La rédaction de Gabonactu.com & Moov