Une vue de la voiture utilisée par les présumés kidnappeurs @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Deux jeunes garçons dont l’âge varie entre 7 et 9 ans ont failli être kidnappés la nuit de mardi à mercredi au Pk6 par un homme visiblement mal intentionné conduisant un véhicule de marque Toyota Carina dont la plaque d’immatriculation de la male-arrière était arrachée.
Le présumé kidnappeur nommé Lendoye s’est présenté aux deux adolescents comme un agent de la Police judiciaire (PJ). Un des petits semblait être de mèche avec le monsieur suspect. Après une courte discussion avec les deux adolescents, sieur Lendoye les a embarqué avec brutalité dans sa voiture. Ce qui a attiré l’attention des riverains. Les évènements se déroulent à partir de 22h30mn.
A la question de savoir pourquoi avoir embarqué les enfants avec brutalité, le prétendu policier répondra « ce sont mes neveux, leurs parents m’ont envoyé les chercher ». Et d’ajouter « qu’ils ont fui la maison depuis le matin ».
La curiosité des habitants du pk6 s’est poursuivie un peu plus envers les petits. Un des petits dira « je ne pas connais ce monsieur ». L’autre petit répliqua « oui c’est mon oncle ».
Les propos contradictoires ont poussé les populations à faire descendre les enfants de la voiture. Le spectre des crimes dits « rituels » étant très persistant à l’approche des échéances électorales au Gabon.
Assailli des questions, finalement un des petits qui avançait être le neveu reconnaitra qu’il ne connait ni le nom de son oncle, ni sa maison. Ce dernier (petit garçon) a vite été soupçonné par les populations comme étant un appât qui attirerait les autres enfants aux fins de les faire rencontrer des potentiels « criminels rituels ».
Informés, les parents des deux garçons accourent sur le lieu. Un des parents déclarent chercher son enfant en vain toute la journée. Mais qu’il n’a jamais envoyé un monsieur de la PJ. La confusion est totale.
Harcelé, le présumé adjudant Lendoye fait appel à ses collègues. Deux autres personnes se passant pour des agents de la PJ se pointent. Après moult tractations avec les populations, le l’adjudant Lendoye est relâché.
Avec ses compères, Lendoye s’embarque dans la fameuse voiture suspecte. Ils quittent le lieu sous les chahuts des riverains.
Ces hués n’ont pas plus aux prétendus agents de la police judiciaires qui ont sorti les armes à feux (Revolver ou PEA) pour vouloir tirer sur les populations. Celles-ci à mains nues n’ont bougé d’un iota. « Tuer nous, tuer nous, bande d’assassins », ont hurlé les pères et mères de famille en ébullition qui par cet acte, ont pensé empêcher un drame. Pris de honte, les prétendus agents ont démarré leur véhicule pour une direction inconnue.
Le Notable