Copie de la convocation adressée à Jean Ping @ facebook Jean Ping
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quasiment tous les leaders du Front de l’opposition pour l’alternance sont convoqués ce mercredi entre 10 heures à 16 heures à la Police judiciaire (PJ) probablement pour avoir organisé le meeting du 20 décembre dernier à Rio et lancé le 22 décembre les journées de la colère matérialisées par un appel à la désobéissance civile.
Les convocations sont individuelles. Chaque leader sera reçu individuellement à une heure fixée par la PJ.
Jean Ping, Zacharie Myboto, Jean Eyeghe Ndong, Pierre Amoughe Mba sont autres cadres du front qui ont reçu les convocations à leur domicile.
Le motif exact de la convocation n’a pas été précisé. Tous sont convoqués « pour affaire le concernant ».
La convocation de Jean Ping dont une copie a été publiée sur Internet par des partisans de l’opposition porte la mention « voir chef de service des affaires criminelles ».
Dans une déclaration dimanche dernier, le ministre de l’Intérieur, Guy Bertrand Mapangou a indiqué que les auteurs des violences du meeting de Rio devront répondre de leurs actes.
Un membre du Front a confié à Gabonactu.com que tous les leaders se présenteront mercredi à 10 heures au siège de la PJ dans l’espoir d’être arrêtés et incarcérés.
« Cela permettra au pouvoir de gérer le pays sans témoins« , a-t-il ironisé.
Martin Safou