Bientôt une nouvelle usine d’eau potable sur les bords de la Ngounié à Mouila

La ville de Mouila sera bientôt dotée d’une nouvelle usine d’eau potable installée sur une rive de la Ngounié qui traverse la ville, a annoncé mardi le ministre de l’Energie, Alain Claude Bilie By Nze qui a entamé une tournée dans la province de la Ngounié.

D’une capacité de 140m3/h, cette usine permettra d’accroître de manière significative la production d’eau potable et de répondre à la demande croissante des ménages et des industries. Le chantier est exécuté par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).


Outre cette nouvelle usine, il est prévu la réhabilitation du château d’eau et la pose de 10 km de canalisation afin de procéder à l’extension du réseau de distribution de cette ville. Les nouveaux quartiers du 2ème arrondissement devraient ainsi en bénéficier.

Alain Claude Bilie By Nze qui était accompagné par le gouverneur de la province, Paulette Mengue M’Owono a également visité les forages urbains à pompe électriques réalisés par Biendi Maganga Moussavou, ancien ministre et fils de la localité qui, par cette action, apporte une solution tampon aux populations de la commune.

Alain Claude Bilie By Nze durant la visite

Le gouvernement gabonais, a lancé il y a environ 2 ans, avec le concours de la Banque africaine de développement (BAD), un vaste projet d’accès à l’eau potable dans tout le pays.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.