BGFI Holding obtient un prêt d’environ 20 milliards de FCFA auprès d’Afreximbank pour son développement

BGFI Holding Corporation, le puissant groupe bancaire présent dans 12 pays africains ainsi qu’en France a obtenu un prêt de 30 millions d’euros soit environ 20 milliards de FCFA pour financer son projet de développement baptisé «Dynamique 2025», a annoncé le groupe dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com

La signature de la convention de prêt a eu lieu récemment dans les locaux des sièges des deux entités au Caire et à Libreville.


Le cabinet AM Capital basé à Paris a été conseil de BGFI Holding Corporation pour cette opération.

Cette convention de premier rang qui fixe les principes directeurs ainsi que les modalités de collaboration entre BGFI Holding Corporation, conseillé pour l’occasion par le cabinet AM Capital basé à Paris et Afreximbank, formalise désormais le cadre d’un partenariat durable entre les deux parties.

Le financement prévu dans le cadre de ce partenariat est destiné à accompagner le Groupe BGFIBank dans la mise en œuvre du programme d’investissement prévu dans son plan stratégique «DYNAMIQUE 2025» qui s’articule notamment autour de la poursuite du développement du Groupe (développement pays, développement métier, renforcement des fonds propres des pôles de croissance) et des investissements dans les systèmes d’information et la transformation digitale.

« Au cours de ces dernières années, nous avons démontré une croissance régulière et significative de nos revenus et de nos marges opérationnelles, ainsi que de nos actifs en nous concentrant sur le financement d’opérations commerciales et la gestion d’actifs en Afrique Centrale et de l’Ouest qui connaissent des croissances régulières. Cette première transaction en Euro de notre holding nous permet d’envisager de nouveaux appels au marché pour financer le Groupe et proposer des financements innovants à notre clientèle. Nous allons continuer à travailler avec AFREXIMBANK et à nous appuyer sur leur grande expérience du secteur bancaire panafricain« , a déclaré Henri-Claude Oyima, Président-Directeur Général, Groupe BGFIBank.

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en matière de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Équipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

Le Groupe BGFIBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. Plus de 2300 collaborateurs présents dans douze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Antoine Relaxe


One thought on “BGFI Holding obtient un prêt d’environ 20 milliards de FCFA auprès d’Afreximbank pour son développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.