La Banque mondiale toujours prête à soutenir le Gabon

Ali Bongo Ondimba et Laura Tuck @ DCP

Libreville, 7 juin (Gabonactu.com) – La Vice-présidente de la Banque mondiale en charge du développement durable, Laura Tuck s’est entretenue mercredi à New York avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour lui renouveler l’assistance de son institution dans le développement du Gabon.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement durable qui a connu une accélération au cours des dernières années. La représentante de l’institution de Bretton Woods a exprimé le vœu de poursuivre la collaboration entre les deux parties, en accompagnant le Gabon dans sa politique de diversification économique, ainsi que sur les questions de pêche durable et de gestion des aires protégées.
La Banque mondiale souhaiterait également appuyer le Gabon à travers le partenariat pour le carbone forestier afin de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone (CO2) – principal gaz à effet de serre – issues des activités dans le secteur.
Par ailleurs, Mme Laura Tuck a tenu à féliciter le président de la République pour la création du réseau de vingt (20) aires protégées dans l’espace marin gabonais.


Gaston Ella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.