Aubameyang, Lemina et Ibrahim Ndong seront-ils rappelés en sélection ? Fin du suspense ce jeudi

Ce jeudi à Libreville, Patrice Neveu, sélectionneur de l’équipe nationale de football publiera la liste des 23 joueurs retenus pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Convoquera-t-il Pierre Emeric Aubameyang, Mario Lémina et Didier Ibrahim Ndong les gros absents de la CAN Cameroun ?

La question vaut son peson d’or. Les 3 joueurs qui avaient fait qualifier le Gabon à la CAN Cameroun ont été écarté lors de la phase finale. Tous pour indiscipline.


Pierre Emeric Aubameyang et Mario Lemina étaient renvoyés dans leur club respectif pour semble-t-il avoir opéré une virée nocturne bien arrosée en compagnie des prostituées.

Didier Ibrahim Ndong était poliment zappé pour avoir refusé de jouer un match avec la sélection nationale par solidarité avec d’anciens joueurs du onze national gabonais arrêtés puis gardés à vue pour avoir revendiquer la reprise du championnat national de football à l’arrêt depuis plus d’un an à l’époque.  

Dans la foulée de ce qu’il avait considéré comme une cabale, Mario Lémina avait annoncé sa retraite internationale. Aubameyang avait gardé son sang-froid tout comme Didier Ibrahim Ndong.

Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN, le Gabon affrontera la RD Congo. La Mauritanie sera son second adversaire.

Le Gabon est dans le groupe I en compagnie de la RD Congo, la Mauritanie et le Soudan. Les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.