Ali Bongo seul devant la tombe d’Omar Bongo

Pour commémorer le 13ème anniversaire de la disparition de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba, son successeur, Ali Bongo Ondimba, s’est retrouvé seul, ce mercredi devant la tombe de celui qui a dirigé le Gabon pendant 41 ans de 1967 à sa mort le 8 juin 2009.

La photo publiée par Ali Bongo lui-même sur son compte Facebook est très solennelle.  Le chef de l’Etat gabonais, costume cravate, debout, droit comme un soldat, le regard figé… médite.


« Le temps n’efface pas les traces laissées par les grands hommes. 13 ans après sa mort, Omar Bongo Ondimba est toujours parmi nous. Il nous a légué un pays, le #Gabon, dont les bases, solides, nous permettent, à nous Gabonaises et Gabonais, de nous projeter sereinement dans l’avenir. En ce 8 juin, jour de sa disparition, je veux rendre hommage, au nom de la Nation et en tant que fils, au grand Président, à l’homme d’Etat et au Père merveilleux qu’il a été tout à la fois », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Mort à Barcelone en Espagne le 8 juin 2009, Omar Bongo Ondimba repose en paix à Franceville son fief politique. Ali Bongo a effectué le déplacement de Franceville pour lui rendre hommage.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.