Incapacité d’Ali Bongo de diriger le Gabon : le député Bruno Fuchs ne représente pas la position du gouvernement français (officiel)

 

Répondant à une question d’un journaliste de la rédaction de Gabonactu.com à propos du député français Bruno Fuchs ayant affirmé qu’Ali Bongo est incapable de diriger le Gabon, le porte parole de la présidence de la République, Jesseye Ella Ekogha a affirmé mardi dans une conférence de presse que ce député ne représente pas la position du gouvernement français.

 
« Il (Bruno Fuchs, ndlr) ne représente pas la position du gouvernement français », a sèchement déclaré M. Ella Ekogha ne souhaitant pas vraisemblablement verser dans la polémique.
Au contraire, Jesseye Ella Ekogha a soutenu qu’aujourd’hui « la République gabonaise et la République française travaillent quotidiennement sur différents dossiers ».
« On a eu la visite du Secrétaire d’Etat Jean Baptiste Lemoyne il y a quelques temps, on a eu l’invitation d’Emmanuel Macron à son homologue, son Excellence Ali Bongo Ondimba pour participer au sommet Afrique-France qui devait se tenir à Bordeaux qui a été reporté du fait de la Covid-19 », a-t-il énuméré.
« Donc au final, les relations sont très bonnes entre les deux Etats, tous simplement », a-t-il conclu.
Député du Mouvement démocrate (MoDem), Bruno Fuchs a notamment déclaré lors d’une séance de questions orales au gouvernement français qu’Ali Bongo « n’est plus en mesure de présider son pays depuis 18 mois en raison de son état de santé ».
Ces propos ont été applaudit par les adversaires du président gabonais qui réclament à corps et à cri la déclaration de la vacance du pouvoir depuis que le numéro un gabonais a été victime d’un AVC le 24 octobre 2018.
Les partisans du pouvoir dont des membres du gouvernement, très remontés, ont au contraire, dénoncé des propos néocolonialistes. Ils soutiennent que le président gabonais est bel et bien à son poste et travaille quotidiennement pour le bien être de son peuple.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.