Deux plateaux multisports pour les jeunes des PK

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguéma a officiellement inauguré lundi deux plateaux multipsorts au PK 7 en bordure de la route nationale N°1.

Franck Nguéma était accompagné du Directeur général de l’Office national de développement du sport de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang. Celui-ci a indiqué que ces installations ont été offertes gratuitement par le président de la République, Ali Bongo Odimba aux jeunes afin de valoriser le sport qui est une activité saine.   


Les plateaux sont érigés sur une superficie de 300 m2 et ont été réalisé avec des tubes en acier inoxydable. Réalisées à 90 %, les installations permettront aux jeunes de pratiquer le football, le handball, le volley Ball, le tennis, le badminton ou encore le hockey sur gazon.  ucuz takipci

Il est également prévu sur le site du Pk7, une 3ème plateforme, l’aménagement d’équipements de streetworkout, c’est-à-dire, l’ensemble des activités sportives regroupant la gymnastique et la musculation réalisées en plein air. Des travaux annexes seront aussi poursuivis afin de permettre de mieux sécuriser et exploiter le site.  

La gestion du site va être assurée par la mairie du 6ème arrondissement et la direction générale des sports. La sécurisation des sites se fera par une société privée, a indiqué le Directeur général de l’ONDSC.    

« Je tiens également à rappeler que c’est gratuit, pas de sous à dépenser pour y accéder », a déclaré M. Ngomo Obiang. 

Les travaux de réalisation des plateformes en béton armé ont été exécuté par le génie militaire en 2018. C’est après plus d’un an de travail que le cabinet d’ingénierie ADN maître d’œuvre des travaux a livré les deux premières zones.    

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.