Ali Bongo dépêche 9 ministres et 3 hauts commissaires dans la Ngounié

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a dépêché 9 ministres et 3 hauts commissaires de la République dans la province de la Ngounié pour une autopsie de tous les chantiers prioritaires de cette province, a appris Gabonactu.com

La délégation ministérielle est conduite par le Vice-Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze. Les autres membres de la délégation sont le Ministre d’État, Ministre des Relations avec les Institutions, Denise Mekam’ne, M. le Ministre d’État Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, Mme le Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre, M. le Ministre de la  Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé, M. le Ministre du Tourisme, Jean Norbert Diramba, M. le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, Mme le Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia  Ntoutoume Leclercq  et M. le Ministre  de la Pêche. Séverin Mayounou, le Vice- Premier Ministre,  Alain-Claude Bilie-By-Nze a visité de nombreux chantiers de dossiers prioritaires des domaines de la santé, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’eau et de l’énergie.

Les membres du Haut commissariat de la République présents dans cette descente sur le terrain sont Flavien Nziengui Nzoundou, Léon Nzouba et Frédéric Massavala.

« Cette mission, instruite par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba vise à établir le point général des avancées et à engager des mécanismes de finalisation de ces chantiers », indique un communiqué du ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

Selon le communiqué, la mission a visité de nombreux chantiers de dossiers prioritaires des domaines de la santé, de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’eau et de l’énergie.

La mission se poursuivra ce mardi dans les localités de Ndendé et de Lébamba.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.