Ali Bongo a personnellement réceptionné le matériel médical de riposte contre le Covid-19

Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba a personnellement réceptionné mercredi une quantité importante de matériel médical destiné à renforcer la riposte contre le covid19.

Dans son adresse à la nation du 21 mars dernier, Ali Bongo Ondimba avait annoncé l’arrivée de ce matériel. Ce mercredi, il a tenu à effectuer personnellement le déplacement vers l’aéroport International Léon Mba pour le réceptionner.

Il s’agit essentiellement de combinaisons d’isolation, de plus d’un million de masques chirurgicaux, de lunettes de protection, de gels hydro-alcooliques, de thermoflashs, d’appareils respiratoires, de deux cent mille kits de dépistage rapide et d’équipements de protection individuelle pour les personnels de santé. 

Ali Bongo Ondimba avait promis tout mettre en œuvre pour entraver le plus possible la propagation du virus d’une part, et améliorer la prise en charge des personnes infectées d’autre part. 

« Le Gabon recevra très prochainement un important lot de matériel offert par la fondation de Monsieur Jack Ma dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus en Afrique », annonce un communiqué de la présidence gabonaise.  

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al