Le siège moderne de la Holding du Groupe HPO & Associés inauguré le 12 janvier à Owendo © Gabonactu.com
Avec un architectural futuriste, l’immeuble baptisé : « Georges Mouele », est le nouveau siège moderne de la Holding du Groupe HPO & Associés inauguré ce vendredi 12 janvier 2024 à plein cœur de la commune portuaire d’Owendo, par Henry Claude Oyima, président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).
Le bâtiment de 4 niveaux, d’une surface de 2200 m2 a été construit pour un coût global de 2, 5 milliards de FCFA. Réalisé par l’architecte gabonaise, Jennifer Batolo, il compte 18 bureaux interconnectés qui devront accueillir les différentes entreprises du groupe dirigé par Hervé Patrick Opiangah, promoteur.
Les filiales de la Holding du Groupe HPO & Associés sont notamment : la SOGADA, Société agro-industrielle qui contribue à accroitre la production nationale, vecteur de l’autosuffisance alimentaire, la SGTP et SGTP-Mines qui se positionnent stratégiquement sur le marché des travaux publics, du transport des Mines et carrières et se dressent en rel partenaire pour la construction des infrastructures du pays.
Le groupe intègre également, la société TRYAM, qui assure la logistique des énergies nécessaires pour l’approvisionnement des centrales en électricité de la SEEG, mais aussi des usines industrielles à l’intérieur du pays et du réseau des stations-services à 1’échelle nationale.
Sans oublier, Medical Pro, entreprise évoluant dans le domaine de la santé ; et enfin la SCI Moukouti, laquelle se déploie dans I ‘immobilier.
« La Holding HPO & Associés compte près de 337 Gabonais, avec l’ambition d’offrir à terme, d’ici 3 à 5 ans, 3000 emplois directs à nos compatriotes ; Ce qui démontre la fibre patriotique du Promoteur et la valeur qu’il accorde à la responsabilité Sociétale des entreprises et au partage des bénéfices avec ses compatriotes », a indiqué dans son laüs circonstanciel, Lin Joel Ndembet, administrateur de la Holding du Groupe HPO & Associés.
Parmi les officiels invités à cette inauguration, il y avait Christian Kerangall et Michel Essongué, considérés comme respectivement, les hommes d’affaires gabonais les plus riches et prospères.
Camille Boussoughou