Yannick Noah Belingui, 37 ans, qui aurait assassiné puis décapité 4 membres d’une même famille à Franceville a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au terme d’une traque menée par plusieurs unités de forces de défense et de sécurité du Haut Ogooué, a appris Gabonactu.com
L’auteur de l’horrible quadruple homicide est actuellement dans un commissariat où il a commencé à parler.
Il a été cueilli par les éléments de l’antenne Provinciale de la Police judiciaire, la DGR-GR-DGSS-Compol central et Oclad) à 02h30.
Yannick Noah Belingui est natif de Franceville. Selon ses premières déclarations, une affaire de bouteille de gaz serait à l’origine de cet effroyable crime qui émeut tout le pays.
Le trentenaire a assassiné Jeff Venceslas Balenda (père), Francisca Komba (mère, enceinte), Céleste Pamela Maghili (7 ans) et Marie Grâce Issanga Dioumbi (2 ans). Tous ont été massacré nuitamment à la machette.
Il a décapité le père et la mère et jeté les dépouilles des deux enfants dans le fleuve la Mpassa.
Aux enquêteurs, il a avoué avoir assassiné les 4 personnes sous le prétexte que Jeff Venceslas Balenda lui a promis la bagarre dans la journée de vendredi. Tous vivaient dans la même maison, à en croire les propos du meurtrier qui affirme que le défunt serait parti dans sa chambre pour déclencher la bagarre. Ensuite la bagarre s’est déportée dans la chambre des victimes. Les deux hommes auraient chacun une machette.
Yannick Noah Belingui n’explique pas à quel moment il s’est procuré la machette et pourquoi il a décapité les cadavres du père et de la mère ? Il n’explique pas aussi pourquoi il a jeté les dépouilles dans enfants dans le fleuve.
A l’entendre parler, l’individu parait lucide et sans remord.
Carl Nsitou
J’aime ce que vous faites
Ils méritent la mort