Le véhicule double cabine complètement bousillé avec des victimes © L’UNION
Un grave accident de circulation s’est produit le 24 décembre 2023 en matinée sur l’axe Koumameyong-Lalara dans la province de l’Ogooué-Ivindo, occasionnant 04 morts sur le champs.
L’accident en question découle d’une collision entre un véhicule double cabine appartenant à la direction provinciale de la prison de Makokou et un camion semi-remorque. Selon notre confrère l’Union, parmi les 4 morts, il y a « une enfant et deux agents de la sécurité pénitentiaire identifiées comme le Sergent-Chef Tony Koussou et le Caporal-Chef Ibemou Iwengou ».
Certaines de ces victimes se rendaient, indique-t-on, à Libreville pour toucher leurs salaires mensuels. Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord-ouest) ne disposant d’aucune structure bancaire.
Le violent choc a occasionné également des blessés graves qui sont actuellement, renseigne-t-on, en soins intensifs à l’hôpital régional de Makoukou.
Les accidents sont fréquents sur le tronçon Makokou-Ovan-Koumameyong-Lalara, considéré comme étroit. En novembre 2017, un accident similaire s’est produit sur cet axe occasionnant trois morts dont le Secrétaire général d’alors de la Caisse de dépôts et de consignation (CDC), Isidore Embendjokoua.
Antoine Relaxe