Nzengui Nzoundou touche du doigt l’évolution des travaux d’entretien en cours sur la route économique

A la tête d’une forte délégation des techniciens  et autres experts de son département, le Ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou s’est rendu le 14 décembre dernier sur la route économique (axe Alembe-Mikouyi, 308km)  pour toucher du doigt  l’évolution des travaux d’entretien  qu’il avait  lancé le 25 octobre 2023, dans le cadre du vaste programme d’urgence  d’entretien routier et de réhabilitation des routes prioritaires en terre sur l‘ensemble du territoire national.  

De cette visite d’inspection, le membre du gouvernement a apprécié la qualité des travaux exécutés par la régie, entité spécialisée de son département ministériel. Les travaux menés visent à permettre la fluidité du trafic en traitant des points noirs (bourbiers, glissements de terrains,…).

L’entretien de cet axe essentiel pour le gouvernement, car celui-ci fait la jonction entre quatre (04) provinces à savoir : le Moyen Ogooué, l’Ogooué Ivindo, Ogooué Lolo et  Haut-Ogooué, dans le sud-est du pays.

« Aussi, profitant de sa descente dans cette région, le membre du Gouvernement a-t-il tenu une importante séance de travail avec les sociétés forestières qui qui empruntent cette route dite économique. Objectif : souligner la nécessité pour ces opérateurs économiques de s’impliquer dans la préservation des voies de communication utilisées pour l’évacuation de leurs grumes », souligné un communiqué officiel.

Le Ministre et ses interlocuteurs ont partagé les vues, indique-t-on,  sur l’urgence d’installer des barrières de pluies et bien d’autres éléments qui concourent à rendre la route praticable en toute saison.

Antoine Relaxe

2 thoughts on “Nzengui Nzoundou touche du doigt l’évolution des travaux d’entretien en cours sur la route économique

  1. Il était temps ! Cette route est vitale pour le ravitaillement des dites province. Un soulagement aussi pour les routiers.
    Merci aux membres du gouvernement CTRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.