Le présumé prédateur sexuel, Rodney Mbourou Mouguiama © Gabonactu.com
Il s’appelle Rodney Mbourou Mouguiama, ce jeune gabonais âgé de 23 ans sans activités professionnelles, est poursuivi par le ministère public de la capitale économique, pour le viol présumé sur une jeune fille de 17 ans enceinte de trois mois.
Pour ce qui est des faits, ils remontent au jeudi 20 juillet dernier, au quartier dit Salsa situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. V.I.A qui n’avait que 17 ans au moment des faits et tenant à garder l’anonymat, a répondu favorablement au rendez-vous de Rodney Mbourou Mouguiama. Ce dernier était censé l’aider semble-t-il, à interrompre la grossesse de trois mois qu’elle portait. Il avait pour mission de l’emmener auprès d’une de ses connaissances, afin que la jeune fille V.I.A avale quelques comprimés afin de se faire avorter clandestinement.
Pleins d’envies et de malice, le présumé prédateur sexuel serait allé proposer à sa victime, de rajouter aux comprimés bus, quelques doses du Kaï-kaï, cette eau de vie faite à base du vin de palme. Comme recommandations V.I.A devrait en boire trois verres au moins avec une abstention totale d’aliments. Chose faite par la gamine qui n’a pas bronché.
Seulement V.I.A pris un KO après le premier verre avalé. Delà Rodney Mbourou Mouguiama qui convoitait depuis des mois la demoiselle, prît la décision d’emmener sa victime chez lui. Bourrée à bloc, il l’aurait allongé sur son lit puis l’aurait déshabillée avant de coucher avec elle toute la nuit sans jamais se protéger.
Recherchée par ses parents depuis un jour, la demoiselle s’est réveillée étonnée de se savoir nue comme un ver chez Rodney. Mieux, sa réaction fût surprenante après avoir constaté ce qu’avait accomplie comme sale besogne son dragueur. C’est ainsi qu’elle rentre chez elle, en larmes et paniquée de ce que rien n’a marché de cette pratique. Chez elle face à ses parents, elle va subir un interrogatoire musclé de la part de son père en rogne.
De là, sans hésitations elle dira tout à ses parents qui ont décidé par la suite, de porter plainte contre Rodney Mbourou Mouguiama. Interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie de l’océan, il a été présenté au Procureur de la République, qui l’a déféré sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil pour viol. Les parents seraient allés avec la fille auprès d’une structure sanitaire de la place, afin de faire des examens médicaux approfondis. Pour l’heure aucun organe n’est en danger, encore moins l’embryon.
Vincent Ranozinault