Saïd Omar Massandé, Conseiller en charge des questions économiques et financières auprès du Secrétaire général de la Mairie de Libreville a reçu mercredi la bénédiction des notables du 1er siège du 5ème arrondissement de Libreville pour lancer l’assaut final pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba, président sortant, candidat à un 3ème mandat au sommet de l’Etat.
« En tant que soldat du Président Ali Bongo Ondimba, Monsieur Saïd Omar Massandé reçoit la bénédiction des notables du 1er siège du 5ème arrondissement de Libreville pour permettre une réélection cash et sans bavure le samedi 26 août à Ali Bongo », a déclaré le sage qui lui a remis les attributs de pouvoir.
Fervent militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Saïd Omar Massandé mène un travail de fourmi dans le 1er siège du 5ème arrondissement de la capitale grâce à sa carte « Ali pour tous », un mouvement de soutien et de ralliement en faveur du président sortant.
« Nos électeurs sont en ordre de bataille pour la réélection de notre candidat naturel », a répondu M. Massandé avant d’ajouter « votons Ali Bongo Ondimba, le candidat pour la paix et le développement de notre pays ».
« Il n’y a que notre cœur qui parlera samedi 26 dans les urnes », a répondu le représentant des sages.
Ce samedi quelques 847 000 électeurs sont appelés aux urnes pour les élections générales (présidentielle, législatives et locales).
A l’élection présidentielle, 14 candidats sont en lice. Les deux principaux challengers sont Ali Bongo Ondimba, 64 ans dont 14 passés au pouvoir et Albert Ondo Ossa, 69 ans soutenu par la coalition Alternance 2023.
Marie Dorothée