Pascal Houangni Ambouroue, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a organisé le dimanche 31 juillet dernier à Port-Gentil, une grande rencontre politique et citoyenne au cours de laquelle il a insisté sur les valeurs de paix, de partage, du vivre-ensemble et de cohésion sociale pour un Gabon uni.
Une marée humaine aux couleurs du Parti a convergé au plateau sportif, situé derrière le lycée d’Etat Joseph Ambouroue Avaro dans le 1er arrondissement pour écouter ce messager du distingué camarade du PDG, Ali Bongo Ondimba.
« C’est donc pour nous un engagement de promouvoir la vie en communauté. La préoccupation principale des populations, est tournée vers l’amélioration des conditions de leurs conditions de vie. Au cours de sa tournée, les gabonais ont perçu le chef de l’Etat en homme engagé, déterminé et humainement sensible », a déclaré l’actuel ministre de la pêche et de l’économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue.
Dans son adresse à la foule, le membre du bureau politique du PDG, a salué les efforts inlassables du président Ali Bongo Ondimba en faveur du développement de la province de l’Ogooué-Maritime. Ces efforts, a-t-il dit ont permis la construction de la route Port-Gentil-Omboué, le centre multisectoriel de N’tchengue, la réfection de l’école de commerce et ben d’autres.
« Le président de la République a eu une attention particulière pour l’Ogooué-Maritime. Notre province a bénéficié d’infrastructures socio-économiques indispensables à son développement. Ces réalisations traduisent la volonté du chef de l’État, à favoriser tous les marigovéens. L’enjeu des échéances électorales futures sera combiné entre la consolidation du vire-ensemble et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il n’y a pas d’alternative crédible à Ali Bongo Ondimba », a précisé Pascal Houangi Ambouroue.
Cerise sur le gâteau, la démission de Wilfried Arnaud Bissielou Mondjo du Rassemblement pour le Gabon (RPG, opposition). Candidat du RPG aux législatives du 26 août prochain, Wilfried Arnaud Bissielou Mondjo a décidé volontairement de se retirer de la course aux législatives dans le 1er arrondissement, de rejoindre et soutenir tous les candidats PDG.
« Par élan patriotique (…) je décide en ce jour de me retirer de la course à l’élection législative dans le 1er arrondissement pour soutenir les candidats du PDG. Je viens vous rejoindre avec force pour offrir une très belle victoire au distingué camarade président », a clamé Wilfried Arnaud Bissielo Mondjo.
Le nouveau soutien du PDG affirme que près de mille militants ont suivi son chemin. Tous s’engagent à contribuer efficacement à la victoire du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession lors du scrutin présidentiel du 26 août prochain.
La rencontre s’est terminée par grande marche citoyenne.
Vincent Ranozinault