Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomye, a, procédé mercredi 31 mai 2023, durant une cérémonie dédiée, à la livraison de 102 parcelles aux nouveaux propriétaires, un lot rentrant dans le cadre du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), première phase, mise en œuvre par la Société nationale immobilière (SNI) à Bikelé dans le 3ème arrondissement de Ntoum près de Libreville.
Les deux représentants des bénéficiaires conviés à la cérémonie riche en couleurs, ont signé leurs conventions de cession des parcelles avec beaucoup d’émotion. Ils devront construire, selon leur capacité financière, le modèle d’habitation qu’ils souhaitent.
« Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), fait résolument écho à l’engagement de monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ces compatriotes », a indiqué M. Nang Ekomye.
La centaine des parcelles a été déjà commercialisée dans le cadre du programme dont l’objectif visé, indique-t-on, est de donner l’opportunité à chaque gabonais de devenir propriétaire d’une parcelle viabilisée avec titre foncier et de construire une maison personnalisée répondant à ses besoins spécifiques.
« En livrant la première phase de ce programme ce jour, vous galvanisez d’avantage les équipes de la Société nationale immobilière qui se sont relayées sur ce site durant des mois », s’est félicité dans son laïus circonstanciel, Hermann Kamonomono, Directeur général de la SNI.
L’autre temps fort de cette cérémonie était marqué par le lancement de la 2ème phase du PAAP. Accompagné de son Délégué, Jean Pierre Boussougou, le Ministre de l’Habitat a donné le coup d’envoi de ce projet qui va mettre en évidence la production de 200 parcelles et 100 logements.
Sydney IVEMBI