La candidate déclarée à l’élection présidentielle d’août 2023, Victoire Issembe Lasseni Duboze, durant sa causerie politique le 27 mai à Owendo (sud de libreville) © Gabonactu.com
Poursuivant sa campagne de séduction entamée à Ambowe et Okala dans le premier arrondissement de Libreville, Victoire Issembe Lasseni Duboze, candidate déclarée à l’élection présidentielle d’août 2023, s’est rendu à Owendo (ville portuaire voisine de Libreville), pour exhorter les populations à garder l’espoir sur l’avenir, car celui-ci, souligne-t-elle, n’est pas sombre.
« Vous avez tort de ne pas aller vous enrôler et de voter, non, il faut aller, parce que cette fois-ci, si tout le monde va s’enrôler et vote le moment venu, ils ne pourront plus rien faire, les choses vont changer », a exhorté Mme Issembe Lasseni Duboze, durant sa causerie politique ce samedi 27 mai 2023 au quartier Rougier, dans le 2ème arrondissement d’Owendo.
Durant l’échange avec ses compatriotes, la candidate au prochain scrutin présidentiel, a, appelé à la mobilisation et à la non résignation. Il est temps de « nous lever tous » et « ensemble nous allons changer les choses ».
« Les papas depuis 1960 ont géré ce pays, pourquoi pas une femme maintenant ? », s’est-elle interrogé en indiquant par la suite que c’est la « femme qui sait tenir une famille » et qu’il faut lui faire confiance.
L’occasion était une fois de plus indiquée pour Victoire Issembe Lasseni Duboze, de décliner brièvement quelques points saillants de son projet de société visant à améliorer les conditions de vie des populations. Une fois élue Présidente de la République, elle va mettre en place des politiques publiques pour, entre autres, former les jeunes aux besoins du marché afin de résorber le chômage ambiant des jeunes, construire des routes praticables à toutes saisons et des hôpitaux modernes dotés des plateaux techniques annexés à des formations tous azimuts pour une main qualifiée suffisante.
Il sera question également d’élaborer des projets taillés sur mesure pour valoriser l’énorme potentiel de la femme gabonaise.
« Les femmes je voulais vous encourager à faire plus, vous avez du talent que vous n’exploitez pas ; les jeunes filles, arrêtez de penser que vos corps sont des marchandises, je veux vous sortir du déshonneur », a-t-il prodigué comme sage conseil.
Sydney IVEMBI