L’Union nationale exclu de la PG41, une plateforme des partis politiques de l’opposition gabonaise

Le président de la PG41, une plateforme des partis et groupements des partis politiques de l’opposition gabonaise, Louis Gaston Mayila, a, dans une courte lettre adressée à Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale (UN), informé celle-ci de l’exclusion de son parti de ladite plateforme.

« Au cours de la réunion de la conférence des présidents organisé ce vendredi 19 mai 2023, les partis politiques membres de la plateforme PG41, ont décidé de l’exclusion définitive de l’Union nationale (U.N), conformément aux dispositions de notre charte », a indiqué M. Mayila dans sa lettre dont il n’ a pas  donné plus de détails.

Me Louis Gaston Mayila fait partie des leaders de l’opposition ayant participé à la concertation politique organisée à l’initiative du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, du 13 au 23 février 2023. Un dialogue boycotté par Paulette Missambo et d’autres acteurs politiques de l’opposition radicale.

Conciliant avec le régime d’Ali Bongo, Me Louis Gaston Mayila et le Dr Séraphin Akure-Davain, co-président des assises suscitées, sont soupçonnés par le camp de Paulette Missambo d’avoir fait allégeance au pouvoir.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.