Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Bertrand Zibi Abeghe a consacré une libre tribune pour rendre un vibrant hommage à Anaclet Bissielo, ce brillant universitaire, sociologue, ancien ministre et ancien leader politique décédé à 65 ans le 8 mai dernier « sans avoir vu son pays libéré du despotisme de la corruption et de l’oppression de son peuple ».
Je suis consterné par cette perte tragique, car notre camarade a été emporté sans avoir vu son pays libéré du despotisme de la corruption et de l’oppression de son peuple.
Notre regretté camarade Anaclet Biessilo était un exemple de courage et de détermination pour tous ceux qui luttent pour un Gabon libre et démocratique.
Il a travaillé sans relâche pour la cause de la liberté et a toujours été un farouche défenseur des droits de l’homme et de la dignité humaine.
Aujourd’hui, nous sommes tous en deuil de la perte de notre camarade, frère et ami.
Cependant, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte pour laquelle il a donné sa vie.
Nous continuerons à nous battre pour un Gabon libre, juste et démocratique, où chaque citoyen est respecté et traité équitablement.
J’appelle tous les Gabonais à se joindre à nous dans cette lutte, afin que nous puissions honorer la mémoire de notre cher camarade en poursuivant son travail acharné pour un Gabon meilleur.
J’exprime mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui ont été touchés par cette perte tragique.
Nous sommes tous réunis dans le deuil aujourd’hui, mais nous sommes également unis dans notre détermination à réaliser le rêve d’un Gabon libre et démocratique pour lequel notre camarade a travaillé si dur.
Nous ne l’oublierons jamais et nous poursuivrons son travail jusqu’à ce que son rêve devienne une réalité.
ZIBI ABEGHE Bertrand, Candidat à l’élection présidentielle