Aviation : ouverture des inscriptions au concours de formation au métier de pompier d’aérodromes

Dans un communiqué, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) du Gabon, porte à la connaissance des personnes désireuses de participer au concours d’entrée à l’Ecole Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) basée au Cameroun que la date limite d’inscription au concours est fixée au 30 avril 2023.

Les inscriptions ont démarré depuis le 17 avril. Elles prennent fin le 30 avril. Le concours aura lieu en juin 2023. Il permettra d’accéder aux cycles Pompiers d’Aérodrome et Techniciens Supérieurs SLI.

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet : www.ersi-asecna.com rubrique inscription.

Créée en 1964 au Cameroun, l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) fait partie de l’une des trois écoles professionnelles de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) organisme international qui regroupe Dix Huit (18) États membres dans une coopération pour la gestion de la sécurité de la navigation aérienne.

Actuellement, l’expertise de l’ERSI lui confère en Afrique la place de leader en matière de formation en sécurité incendie d’aéroport, un statut que lui reconnaît l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) au point de l’aider à acquérir une dimension régionale qu’elle contribue à asseoir grâce au bilinguisme français-anglais.

Marie Dorothée

10 thoughts on “Aviation : ouverture des inscriptions au concours de formation au métier de pompier d’aérodromes

  1. Bonjour,comment participer au concours ?
    Toutes les informations ne sont pas données.qui peut se présenter à ce concours?
    Que faut t’il pour constituer le dossier?

  2. Bonjour chers monsieurs, informateurs du concours dans l’internet j’aimerais bien participer à ce concours mais je ne connais pas la démarche à suivre pour s’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.