Le PDG en soutien à trois orphelinats du Grand Libreville

Pour témoigner son soutien aux personnes vulnérables, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a, dans le cadre des activités liées à la célébration de son 55ème anniversaire, à travers son Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, manifesté samedi 01 avril 2023, son élan de solidarité en offrant des vivres frais à trois orphelinats localisés dans le Grand Libreville.

A la tête d’une importante délégation du Secrétariat exécutif, Steeve Nzegho Dieko, a visité en premier lieu le « Centre d’accueil Orphelinat le Foyer de la Paix la Main Benie de l’Eternel » situé à Essassa, dans le 3ème arrondissement de Ntoum (20 km de Libreville). Là-bas, le patron administratif du PDG n’est pas allé les mains vides. Outre les produits alimentaires, il a apporté une gazinière complète et une somme d’argent pour permettre aux responsables de la structure sociale de s’acquitter de certaines charges incompressibles.

« Nous avons inscrit cette activité pour traduire justement la solidarité du Distingue Camarade Président Ali Bongo Ondimba, en menant des actions sociales, pour témoigner également notre compassion à ces jeunes enfants qui souffrent, il faut le dire », a indiqué M. Nzegho Dieko.

La délégation du secrétariat exécutif s’est ensuite rendu tour à tour à la « Maison de l’Esperance » et à « SOS Mwana », situés respectivement dans le 5ème et le 3ème arrondissement de Libreville, pour exécuter les mêmes rituels. Une manière pour le parti au pouvoir d’apporter un peu de réconfort et de baume au cœur à ces enfants en détresse sociale.

Pour Steeve Nzegho Dieko « c’est toujours difficile de voir les enfants de cet âge qui sont dans les conditions extrêmement compliquées, nous avons deux sentiments : le premier en tant qu’humain on ne peut que compatir à la douleur de ces enfants et celui aussi d’espoir pour voir la possibilité d’appeler l’attention du gouvernement, notamment le Ministère des affaires sociales pour visiter ces orphelinats parce que vraiment, il y a une urgence ».

Au nombre des activités rentrant dans le cadre du 55ème anniversaire du PDG,  une nouvelle bibliothèque a été inaugurée pour retracer l’histoire du parti et son estimable apport dans le développement du pays depuis plus d’une cinquantaine d’années. Il  y a eu également un match de gala entre élus et autres cadres du parti.

Cette Célébration trouvera son épilogue ce dimanche 02 avril 2023 avec le discours tant attendu du patron du parti dit « des masses», Ali Bongo Ondimba.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.