« Nous ne nous laisserons pas entrainer dans une mascarade de concertation où les résultats sont prévues d’avance » (Pierre Claver Maganga Moussavou)

Le président du PDS, Pierre Claver Maganga Moussavou durant son point de presse le 15 février à Libreville © Gabonactu.com

L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou, a, claqué la porte de la Concertation politique, à cause de la forte participation, des groupements et autres plateformes de l’opposition, qui n’ont, selon lui, aucun élu, donc aucun poids politique.

« Nous ne nous laisserons pas entrainer dans une mascarade de concertation où les résultats sont prévues d’avance », a fustigé M.  Maganga Moussavou, dans une déclaration tenue mercredi 15 février à Libreville.

Le Président du parti sociale-démocrate (PSD), accuse le Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noel Matha de privilégier les groupes politiques à sa solde pour fausser les résultats de la concertation convoquée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba afin de mettre en place les conditions de transparence lors des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) prévues avant la fin de l’année 2023.

Dans cette démarche de boycott, REAGIR et l’Union nationale (UN) de Paulette Missambo, tous membres de la plateforme « Alternance 2023 », emboitent le pas. Ils accusent la PG41 de Louis Gaston Mayila, la LIPPADES d’Argendieu Kombila, et   le Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP) de Bonaventure Nzigou Manfoumbi, d’être les faire-vouloir du pouvoir, prêts à cautionner la mascarade.

Sans exclure son retour à la table de la concertation, Pierre Claver Maganga Moussavou, souligne que « pour l’heure nous avons décidé de ne pas participer à la concertation souhaitée par le Chef de l’Etat dans les conditions actuelles qui démontrent déjà de ce qui va arriver et on aura roulé l’opposition dans la farine et on se sera moquer du peuple gabonais qui nous fait confiance ».

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.