Le célèbre journaliste reporter de Gabon 1ère (la télévision nationale gabonaise), Enrick Bokoko, a été grièvement blessé dans un grave accident de la circulation dans la province du Haut Ogooué, a appris Gabonactu.com
Le véhicule double cabines dans lequel circulait le journaliste s’est renversé. Le journaliste s’est gravement blessé à la tête. Il s’est retrouvé avec une blessure ouverte qui a quasiment divisée sa tête en deux.
Enrick Bokoko a été conduit d’urgence à l’hôpital d’Okondja où il a subi une première opération chirurgicale. Malgré la gravité de sa blessure, le journaliste est conscient, a affirmé un responsable de Gabon 1ère.
Victor Moundounga, le binôme d’Enrick n’était pas dans l’expédition, selon un responsable de Gabon 1ère. Deux autres occupants se trouvaient dans le véhicule qui s’est renversé les villages Djounou Carrefour et Odjala. Seul le journaliste serait très gravement blessé.
Après sa première opération à Okondja, le journaliste devait être ramené à Franceville pour subir des examens plus approfondis notamment un IRM.
Henrick Bokoko s’est rendu célèbre au Gabon grâce à sa capacité de décrire des faits sociaux avec des détails croustillants dans un style à la frontière entre la comédie et la rigueur journalistique. Ses reportages terminent toujours par un plateau situation et une image de son cadreur Victor Moundounga, caméra fixé à l’épaule. Les deux reporters sont communément appelés « le duo de choc ».
Antoine Relaxe
Que Dieu intervienne en sa faveur.