En perte de vitesse depuis plus de 20 ans, le PDS veut reconquérir la Mairie de Port-Gentil 

Les cadres et militants du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition modérée), ont lors de la récente cérémonie de présentation des vœux à leur leader, Me Séraphin Ndaot Rembogo, manifestation la détermination de reconquérir en 2023 la Mairie centrale de Port-Gentil dirigée par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) depuis plus de 20 ans.

« Les bâtisseurs qui ont l’ambition seront candidats pour les locales, je vous invite à vous impliquer maintenant dans les causeries politiques pour que les riverains vous connaissent. Ils voteront pour vous, que s’ils vous connaissent. La reconquête de la mairie de Port-Gentil est notre ambition majeure. Ce n’est pas également une nomination. Il faudrait désormais que les quatre arrondissements travaillent en symbiose pour reprendre la mairie de Port-Gentil », souhaité Gilbert Avika, Doyen des sages du PDS.

Pour réussir cette mission, Ndaot et ses lieutenants comptent mutualiser les efforts avec la jeunesse, fer de lance de son parti qui attend organiser sous peu un grand meeting populaire pour soutenir le PDS.

Disposant que de quatre conseillers municipaux, ces élections locales seront donc l’occasion pour les candidats du PDS, de redoubler d’efforts afin de renverser le rouleau compresseur PDG qui est à la tête de cette institution depuis 2005.  Les préparatifs ont déjà commencé pour ce parti politique de l’opposition.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.