Les artistes musiciennes, Annie Flore Batchiellilys, Salem Christelle, Nanda et Seva durant leur concert conjoint le 25 novembre à Port-Gentil© Gabonactu.com
Sur scène, de nombreux artistes locaux ont pris part à cet événement solidaire parmi lesquels Annie Flore Batchiellilys, Salem Christelle, Nanda et Seva. Ces artistes ont organisé un concert humanitaire le 25 novembre dernier à Port-Gentil dans la salle des fêtes du Geadro en soutien à l’artiste musicienne Blandine Pemba.
Ce rendez-vous musical visait à combattre également divers fléaux qui impactent nuisiblement la vie sociale de plusieurs compatriotes. Pour Blandine Pemba qui n’avait plus à l’idée de remonter sur scène après son AVC et l’incendie de son domicile dans lequel deux de ses neveux ont perdu la vie avant le décès de son fils, c’est un soutien incommensurable qui vient d’être gravé dans le marbre que viennent de lui témoigner ses sœurs artistes.
« J’avais perdu tout espoir, mais comme j’avais la musique en moi, j’espérais me ressusciter mais je ne savais pas quand. C’est un sentiment de satisfaction pour moi de savoir qu’au Gabon, il y’a encore des personnes qui aiment les autres que d’attendre quand la personne est décédée pour acheter des cercueils qui coûtent chers », a indiqué visiblement émue Mme Pemba.
Pour Annie Flore Batchiellilys qui fait partie des ces artistes au cœur sensible en faveur des personnes vulnérables, il était question d’aider son prochain car, cela fait partie de sa devise. C’est pourquoi toutes n’ont de cesse d’organiser des actions humanitaires pour procurer de la joie et du bonheur aux personnes en détresse.
« La soirée d’aujourd’hui c’est de redonner la vie et donner de l’amour à une des nôtres qui a traversé des moments difficiles , on ne pouvait pas rester insensible à sa détresse, nous avons atteint l’objectif puisque la concernée a dit que ce n’était pas fini.Donc c’est déjà une bonne chose venant d’elle », s’est -elle rejoui.
Cette action humanitaire a permis aux mélomanes de la musique gabonaise de découvrir leur idole qui a tant bercé leur enfance. Aux rythmes des chansons en Omyéné, Punu, Nzebi, et Fang pour ne citer que ces langues, les cinq artistes ont pu redonner faire passer leur message d’unité et de fraternité. Elles ont cependant annoncé la création d’un label dénommé « l’art ensemble », et de plusieurs associations caritatives. L’objectif est de ; soutenir, aide et donner de l’espoir aux personnes en situation de détresse. Mais surtout, donner une responsabilité à la nouvelle génération.
Selon Annie Flore Batchiellilys, « Il s’agira pour nous de se mettre au service des autres pour leur développement, il n’est plus question d’attendre quelque chose de quelqu’un, nous avons des compétences, il est temps de les mettre en marche ».
Vincent Ranozinault
Merci!! Maman Annie Flore a toujours le coeur sur la main, que l’Eternel se souvienne de toi !!
Bravoo !!