Le RPM organise son 1er congrès ordinaire les 2,3 et 4 décembre prochain pour préparer l’élection présidentielle de 2023

Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), parti politique de l’opposant Alexandre Barro Chambrier, a annoncé dans un communiqué, l’organisation les 2,3 et 4 décembre prochain à Libreville, de son 1er congrès ordinaire pour préparer l’élection présidentielle tant attendue en 2023.

« Il s’agit d’un important rendez-vous qui permettra aux nombreux militants venus de toutes les provinces du pays de renforcer leur unité, d’accroître leur cohésion et de réaffirmer leur détermination à poursuivre la lutte pour l’alternance et le changement », a indiqué le communiqué.

La messe politique sera organisée sous la thématique : « renforcer les acquis pour affronter les défis à venir ». Il s’agira de faire un diagnostic sans complaisance, indique-t-on, du poids de la jeune formation politique, déterminée à conquérir les sièges aux élections législatives et locales, lesquelles seront organisées également concomitamment en 2023.

« Le Congrès procédera à la lumière d’une part, d’une analyse objective de la situation de notre pays, et d’autre part, des forces et des faiblesses du Parti, à un approfondissement de sa ligne politique et organisationnelle ainsi qu’au renouvellement de ses organes dirigeants », a souligné le communiqué.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.