Plusieurs artistes gabonais se sont retrouvés millionnaires ce vendredi pour avoir été élus meilleurs dans leur catégorie à l’issue de la première édition de « La Nuit du Talent », un concours organisé par le ministère de la Culture.
Lauréats du prix spécial, les artistes Pierre Claver Akendengue, Omar Defundzu et Serge Abessolo ont réceptionné leur récompense des mains du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ces artistes auraient empoché chacun la cagnotte de 20 millions de FCFA. Un beau cadeau de noël après deux années de galère suite au confinement à cause du Covid 19.
La première édition du concours La Nuit Du Talent a été lancée le 17 novembre dernier. Soixante dix huit (78) artistes étaient nominés. Ils étaient repartis sur 10 catégories. Dans le domaine du cinéma, il y a eu 3 sous catégories, la comédie (4 sous catégories), le Hip Hop (5 sous catégories), la musique urbaine/traditionnelle/gospel, la présentation, le DJ et la réalisation de vidéo-clips.
Depuis le 17 du mois, le public a été appelé à voter en faveur de son meilleur talent sur le site www.lanuitdutalent.com ou par SMS en composant le numéro court *923#, accessible pour les abonnés Airtel et Moov Africa.
« Cet événement est un cadeau du chef de l’Etat », a récemment précisé le ministre gabonais de la Culture Patrick Mouguiama Daouda.
Antoine Relaxe
Nous nous réjouissons de vos publications qui nous informent des événements qui se passent dans l’étendu du territoire national et à l’international;nous vous en sommes pour cela très reconnaissant. Recevez de notre part nos cordiales salutations pour le succès obtenu par votre journal.
Dans quelques décennies cette belle initiative ne sera qu’un lointain souvenir…