Manager général de Ban’s Consulting (1er à gauche) et plusieurs collaborateurs posant pour la postérité avec Sefora Kodjo (bleu)© D.R
A l’occasion de sa sortie officielle, Ban’s Consulting, a organisé le 17 au 18 novembre dernier, les journées de entrepreneuriat au féminin avec comme invitée spéciale pour entretenir la femme gabonaise sur le leadership et l’entrepreneuriat au féminin, l’ivoirienne Sefora Kodjo, présidente de la Fondation Sephis œuvrant pour le leadership féminin au niveau économique, politique et social.
« Ban’s Consulting a pour vocation d’être un pont entre le Gabon et le reste du monde, c’est à dire, nous voulons travailler le Manset des entrepreneurs gabonais afin qu’ils puissent tirer le maximum des connaissances pour les implanter dans leurs structures pour leur permettre de grandir », a expliqué Aziz Banas, Manager général de Ban’s Consulting, qui en termes de perspectives, promette des grandes rencontres similaires d’ici 2023.
Ces journées portaient sur les thématiques : « les fondamentaux du leadership féminin et comment positionner efficacement son activité ».
Concernant le leadership féminin, la conférencière a invité l’auditoire à mettre en évidence le modèle de l’oignon, consistant à la quête refrénée, de soi, sa position, de ses besoins , de ses intérêts, de ses valeurs. Dans la stratégie de « l’océan bleu » relatif à l’entrepreneuriat, elle a retenu les principes de « idéation, création, amorçage, accélération et extension ».
« Dans l’entrepreneuriat il faut avoir de l’audace, du courage, de l’humilité,de la compétence, de la rigueur et l’intégrité,de la confiance en soi , du réseau, du savoir être et du savoir faire pour avancer », a fait savoir Mme Kodjo
Camille Boussoughou