La SNI désormais membre du Conseil d’administration du Réseau habitat et francophonie 

Le Directeur Général de la Société Nationale Immobilière (SNI), Hermann Kamonomono a été nommé administrateur au sein du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie (RHF) durant l’assemblée générale tenue le 25 octobre 2022 à Versailles en France. 

Membre fondateur du réseau en 1987, la SNI a présidé sous l’égide d’Antoine Ngoua, ledit conseil en 2006.

Dans cette assemblée, la SNI veut peser pour valoriser davantage, indique-t-on, l’expertise gabonaise en matière Immobilière et mettre à profit les expériences d’autres pays afin d’améliorer l’offre en logements au Gabon.

Le RHF est présent sur la scène internationale depuis plus de 30 ans.  Il est né le 03 décembre 1987 dans le cadre d’accords de coopération bilatéraux entre la France et les pays francophones d’Afrique.

Il s’agit notamment d’une organisation internationale non gouvernementale présente sur 4 continents et comptant plus de 50 membres dont 24 africains l’instar du Gabon, membre fondateur. 

Cette plateforme offre aux acteurs francophones du logement un espace privilégié d’expression et de diffusion de leurs réflexions.

Le Réseau habitat francophonie a entre autres missions de défendre  les principes et l’ application  du droit au logement à  l’ échelle mondiale, de constituer un lieu d’ échanges et de réflexion en faveur de l’accès du plus grand nombre à un logement décent et à un cadre de vie de qualité. 

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.