Anges Charles Boungoumou, membre du collectif des agents de la Société de transport publique ‘’Trans urb’’, ayant observé un mouvement d’humeur la semaine écoulée pour exiger le paiement régulier des salaires et les meilleurs conditions de travail, a démenti l’affirmation selon laquelle, le personnel a été reçu par le Directeur général, Joël Lehman Sandoungout, et tout serait rentré dans l’ordre.
« Faux et archi-faux, le DG ne nous a jamais reçu pour discuter des problèmes des agents de Trans’urb », a démenti M. Boungoumou, remettant en cause les affirmations faites par le Directeur générale de Trans-Urb dans une interview accordée au quotidien progouvernemental ‘’ L’Union’’.
Selon le collectif des agents de Trans urb, seul, Jean Marie Mounguengui, Directeur des affaires administratives qui a pris l’initiative de les recevoir. Mais la rencontre a accouché d’une souris.
Le personnel a par ailleurs dénoncé les « méthodes d’intimidation de la direction générale caractérisées par les demandes d’explications infligées à certains grévistes pour un mouvement qui se voulait pacifique ».
Le feu couve toujours à Trans Urb, entreprise étatique qui transporte gratuitement et quotidiennement des centaines des personnes (élèves et autres usagers). Les revendications demeurent entières.
Dans le cahier des charges, le personnel réclame, entre autres, le paiement régulier de leurs salaires, la fin des contrats CDD de 2 et 3 mois renouvelable et la sécurité des employés qui sortent à 3 heures du matin pour aller au travail. Plusieurs d’entre eux ont déjà été agressés et violés.
Camille Boussoughou