L’ancien conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, a indiqué que la victoire du Dr Charles Sadie, candidat du parti au pouvoir aux élections législatives partielles le 15 octobre 2022 dans le 1er siège du département de l’Ogoulou, constitue une marque de loyauté et de confiance des populations de Mimongo au pouvoir, malgré les difficultés chroniques auxquelles elles font face.
« L’élection du candidat du PDG, au premier tour avec plus de 55% des suffrages exprimé devançant de très loin, les candidats du PSD et du RHM, nonobstant les grandes difficultés auxquelles sont confrontés les populations du département de l’Ogoulou qui disent avoir tout donné au PDG depuis sa création en 1968, doit être comprise selon nous comme un message marqué du sceau de la loyauté, de la fidélité, de la sincérité et de la discipline adressée par les militant(e)s de l’Ogoulou, au DCP Ali Bongo Ondimba à neuf (9) mois de l’élection présidentielle », a souligné M. Iloko Boussengui.
Localisé dans la province de la Ngounié (sud), le département de l’Ogoulou dont le chef-lieu est Mimongo est presque enclavé. Les populations éprouvent d’énormes difficultés pour rallier Mouila (67km), la capitale provinciale, par manque d’une route carrossable à toutes saisons.
Camille Boussoughou