Le groupe Canal+ en guerre également contre les cancers féminins

Plus de 150 femmes des sociétés Canal+ Gabon, GVA Gabon, OCT, JC Decaux, Havas, Deloitte, Ellipis et Aldelia Gabon se sont mobilisées le 18 octobre 2022 autour d’une séance de sensibilisation sur les cancers féminins, une édification importante sur  des comportements à adopter pour se prémunir de  ces pathologies considérées comme les « tueuses silencieuses ».

 « Sensibiliser nos équipes sur le danger du cancer et le besoin de se faire dépister, parce que quand on se dépiste, ça permet effectivement de prendre en charge le traitement de la maladie ;  et le faire sur le lieu de travail ça évite en fait à nos employés de se déplacer dans les centres de santé »,  a indiqué Edoh Signon Directeur Général de Canal+ Gabon,  satisfait de l’engouement.

Cette année, octobre rose mois dédié à la lutte contre les cancers féminins a pour thème « la vie saine ». C’est dans le but de faire passer le message de façon fluide qu’en dehors du power point qui a permis à ses participants d’échanger, ces derniers ont également bénéficié des explications imagées et la démonstration avec un mannequin.

« Le dépistage du cancer du sein est important parce que l’entreprise mise  beaucoup dans la santé de ses employés, dans la santé de la population en générale donc ils doivent emboiter le pas et surtout sensibiliser les enfants qui sont la relève de demain », a indiqué  la conférencière, Dr Nathalie Ambounda Ledaga, gynécologue obstétricienne.

Le dépistage est un mécanisme qui permet de détecter le virus capable de se transformer en cancer. Pour limiter les risques de cancer, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes et de pratiquer du sport, conseille-t-on.

Après cette séance de sensibilisation, une séance de dépistage est prévue le 25 et 26 du mois en cours pour clôturer le 27 avec une séance feetness où les dames devront embrasser l’exercice physique, pratique également conseillée pour lutter contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.