Un spécialiste venu du CHU de Mulhouse en France est arrivé à Libreville pour une prise en charge plus efficiente durant deux semaines des personnes souffrant d’insuffisance rénale, a annoncé le CHU de Libreville (CHUL) dans un communiqué.
Le Dr Afif Ghassani est arrivé à Libreville dans le cadre de la 6ème édition de la caravane médico-chirurgicale de la pose de fistules organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Le but est de limiter les évacuations sanitaires pour des cas qui peuvent être traités sur place.
Durant deux semaines, le Dr Afif Ghassani et ses collègues gabonais vont procéder à la pose d’une fistule qui est un dispositif médico-technique relié à un équipement de dialyse permettant la filtration du sang.
Une trentaine de patients inscrits habituellement traitées dans les hôpitaux publics et privées partenaires de la CNAMGS sont déjà sur la liste des bénéficiaires. Mais pas seulement.
Le CHU de Libreville qui accueille la caravane qui a démarrée depuis mercredi le 28 septembre invite toutes les personnes souffrant de cette maladie de ne pas rater cette opportunité.
Antoine Relaxe