Le Prophète Emmanuel Ndzoma de l’Eglise synagogue Gabon (ESG) poursuivi pour avoir inoculé miraculeusement une grossesse de 3 mois à une femme stérile lors d’une campagne d’évangélisation, a été placé vendredi en incarcération provisoire alors qu’il était en garde en garde à vue depuis le 1er septembre dernier, date de son interpellation, selon son avocat, Me Jean Paul Moumbembe.
La décision a été prise par le juge d’instruction après une longue audition au parquet de Libreville de 9 heure à 18 heures. Emmanuel Ndzoma est notamment poursuivi pour association de malfaiteur et escroquerie. Il passera la nuit à la prison centrale de Gros Bouquet.
La prochaine audience pour sa libération ou sa mise sur mandat de dépôt est prévu mardi prochain. » Je viendrai plaider la libération de mon client« , a déclaré Jean Paul Moumbembé à la sortie du palais de Justice devant plusieurs fidèles de l’église qui ont fait le siège du palais de justice.
Quant à Hulda Benga, la dame à qui le prophète a inoculé la grossesse par une simple prophétie, elle a été libéré avec deux autres personnes poursuivies dans cette procédure.
Un seul mandat de dépôt a été décerné contre un membre de l’église.
Carl Nsitou