Des individus « malveillants », ont usurpé l’identité et les fonctions de Franck Yann Koubdje, Directeur Général de la DGCPT (direction générale de la comptabilité publique et du Trésor) en créant un faux compte Facebook à partir duquel ils diffusent des messages donnant l’impression qu’ils émanent du Trésor public gabonais ou de son DG, alerte un communiqué transmis à Gabonactu.com
« Le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor invite à la vigilance et à dénoncer ce faux compte Facebook usurpateur », averti le communiqué.
« Toute activité, toute demande d’aide ou autres messages sur messenger, n’émanent par conséquent pas de » Franck Yann Koubdje, précise le texte.
« Les informations diffusées ne sont ni de lui, ni de ses services, quelle qu’en soit leur nature », martèle une autre publication relative à cette usurpation. La victime déplorent qu’à travers ce faux compte, les pirates diffusent « des publications intempestives qui le desservent et qui sont à l’opposé de ses valeurs, de l’éthique et la déontologie de l’administration dont il a la charge et de son devoir de réserve ».
« Objectifs inavoués : nuire à sa personne, à son image », regrette le communiqué.
Plusieurs dirigeants gabonais sont victimes de ces pirates qui arnaquent et se font impunément du beurre. Aucun d’eux n’a jamais été démasqué et traduit devant les tribunaux.
Antoine Relaxe