La présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo posant pour la postérité avec les coordinateurs de Bikélé (banlieue sud de Libreville) le 16 avril après la cérémonie d’installation© Gabonactu.com
La présidente de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Paulette Missambo, a au terme de la cérémonie d’installation des coordinations de Bikelé dans le 3ème arrondissement de Ntoum (banlieue sud de Libreville), exhorté les nouveaux responsables des structures de base à rester plus que jamais mobilisés avec la ferme conviction de bouger les lignes durant les élections générales (législatives, locales et présidentielle) de 2023.
« Un Gabon meilleur est possible, avec la foi, la détermination et le patriotisme », a fait comprendre Mme Missambo, invitant par la suite les jeunes, les femmes et les sages de cette partie du pays à se tenir d’ors déjà prêts.
La résignation ne saurait plus être, selon Paulette Missambo, la chose la mieux partagée parmi les militants de l’Union nationale, appelés à dire non à la déliquescence chronique du Gabon devenu la risée de tous les pays africains.
« Vous devez vous préparer à la résistance, si on vous empêche de donner votre avis, vous devez vous lever pour aller dire non », a-t-t-il lancé sous les ovations de ses militants.
Candidate pressentie à l’élection présidentielle de 2023, Paulette Missambo, tout comme d’autres leaders de l’opposition et de la majorité, a commencé à occuper le terrain.
Sydney IVEMBI
Dommage qu’il n’y ai pas plus de jeunes autour d’elle, ce qui donnerait plus d’élan à ses propos.