Les  jeunes d’Awendjé à Libreville se disent orphelins d’Alexandre Barro Chambrier

Le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier arborant les attributs du pouvoir durant sa rencontre politique à Awendjé, son giron politique du 4ème arrondissement de Libreville © Gabonactu.com

Le représentant des jeunes du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition), pour le quartier Awendjé, dans le 4ème arrondissement de Libreville, Calixte Ndongo a déclaré samedi dans une rencontre politique,  qu’ils sont orphelins d’Alexandre Barro Chambrier dont la victoire aux législatives de 2018, a-t-il insinué,  a été volée par le pouvoir. 

« Depuis notre victoire volée en 2018, nous sommes restés orphelins », a fait savoir M. Ndongo avec nostalgie, indiquant par la suite que le tournoi de solidarité, lancé chaque année par lui pour leur épanouissement, « nous manque énormément ».

Pour lui, « vous resterez toujours notre champion »  avant de prendre le ferme engagement de le soutenir durant les prochaines joutes électorales (législatives, locales et présidentielle)  de 2023.

Un engagement apprécié à sa juste valeur par Alexandre Barro Chambrier qui a corroboré les propos des jeunes d’Awendjé. Selon lui, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été copieusement  battu dans 15 bureaux  sur 16 dans son fief politique. Mais, a-t-il affirmé, le « pouvoir avait triché comme d’habitude ». Il a prévenu  que cette honteuse tricherie ne sera plus acceptée.

« Le PDG a fait son temps, nous allons aider le PDG à aller se reposer, d’aller au garage, par ce qu’ils n’ont plus rien à prouver », a-t-il cogné.

Se définissant en sigle « ABC », Alternance, bataille et changement, l’homme politique a invité les jeunes d ‘Awendjé  à la responsabilité et à la prise de conscience pour que sa prochaine victoire ne soit plus volée. Celle-ci doit être sécurisée  en se faisant enrôler le moment venu  parmi les  600 mille électeurs que compte le collège électoral gabonais, afin de rendre l’alternance possible, laquelle alternance serait très proche.

D’après ABC, « les circonstances nous serons favorables, je sais de quoi je parle, il y a des bonnes nouvelles qui viennent tous les jours ». 

« Partout où je suis passé dans le pays, il y a une attente au changement », a-t-il souligné.

Candidat pressenti au prochain scrutin présidentiel, Alexandre Barro Chambrier sillonne depuis près d’un an les villages et villes de l’arrière-pays pour apporter le message du changement. Il effectué sa campagne de charme dans les localités des provinces du Woleu-Ntem (nord), de l’Ogooué Ivindo (nord-ouest), Haut Ogooué (sud-est), la Ngounié avant d’amorcer maintenant ces rencontres dites  citoyennes dans les quartiers de Libreville

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.