Le Directoire du PRD et les leaders des partis amis durant la célébration en différé du 2ème anniversaire du parti le 26 mars à Libreville © Gabonactu.com
Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a dans son laïus commémorant le 2ème anniversaire en différé de son parti, invité la jeunesse gabonaise considérée à tort à raison comme « irresponsable » à une prise de conscience citoyenne et politique, pour, dit-il, contribuer utilement dans le développement en marche du pays.
« La célébration du 2ème nanniversaire de notre parti me donne l’opportunité d’interjeter un appel pressant à la jeunesse gabonaise pour une prise de conscience citoyenne et politique », a lancé M. Iwangou.
Pour lui, il est plus que temps que la jeunesse qui est le fer de lance de toute société, s’investisse dans l’essor du pays par des actions salvatrices qui attirent l’attention des plus hautes autorités.
D’où la thématique choisit pour célébrer cet anniversaire, « l’implication de la jeunesse gabonaise dans la relance économique ». Selon une étude, ¾ de la jeunesse gabonaise ne contribue pas à la création des richesses.
L’ancien Maire adjoint du 4ème arrondissement de Port-Gentil, devenu 1er vice-président du PRD, Raphael Boubala a pour sa part indiqué que la « vision prônée par notre parti, tout ce qui est utile au peuple sera utile au PRD », constitue un socle de la démocratie qui assure « aux plus faibles les mêmes opportunités ».
L’invite à la mobilisation a été faite aux jeunes militants du PRD pour déjà occuper le terrain dont l’objectif visé est d’assurer une victoire sans bavure à leur champion Ali Bongo Ondimba, lequel sera probablement candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023.
Camille Boussoughou