Gabon : les médias appelés à jouer le rôle d’alerte et non de vecteur de drames

Le Conseiller technique du Ministre de la communication, Sébastien Ntoutoume,  a durant le séminaire de renforcement des capacités organisé les 12 et 18 février 2021 à Libreville, appelé les responsables des médias à jouer le rôle  d’alerte et non de vecteur de drames pour, dit-il, consolider la démocratie et la paix durable dans le pays.

«Les médias jouent ce rôle d’avertissement et d’avertisseur par excellence ; ils ne peuvent ni ne doivent se taire toute les fois qu’il leur revient d’attirer l’attention des uns et des autres sur les situations qui pourraient virer aux drames»,  a  conseillé M. Ntoutoume.

L’atelier organisé sous le thème : « prévention et gestion médiatique des situations à risques », visent à outiller les hommes et femmes de presse sur  les élections générales (législatives, locales et présidentielle) de 2023, considérées comme une période à risque au Gabon.

« En cela, la presse est bien avertie lorsqu’elle se rappelle la responsabilité de radio Mille Collines  dans le génocide survenu au Rwanda en 1994», a-t-il prévenu.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.