Ali Bongo salue la mémoire de l’ancien président malien IBK décédé à 76 ans

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a salué la mémoire de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita, dit IBK décédé ce dimanche à Bamako la capitale malienne.

« Je salue la mémoire de feu le Président Ibrahim Boubacar Keïta. Mes condoléances à sa famille et au peuple malien », a écrit le président gabonais dans un message de condoléances posté sur son compte tweeter.

« Le #Gabon, en tant que pays frère et membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’#ONU, se tient au côté du #Mali, dans sa quête de paix, de stabilité & d’unité », a ajouté Ali Bongo.

Au conseil de sécurité de l’ONU, le Gabon est l’un des pays francophones qui a soutenu le projet de résolution de l’ONU soutenant les sanctions de la CEDEAO contre la junte au pouvoir au Mali. La résolution a cependant été bloquée par la Russie et la Chine.

Ibrahim Boubacar Keïta a dirigé le Mali du 4 septembre 2013 au 18 août 2020 date à laquelle il a été débarqué suite à un putsch militaire dirigé par l’actuel homme fort de Bamako, le colonel Assimi Goïta.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.