Le décret fixant les nouvelles restrictions contre le Covid-19 tant attendu par le Copil citoyen, une vaste plateforme de la Société civile qui est vent debout contre ces mesures qui « violent les libertés fondamentales », a enfin paru dans le journal officiel.
La publication de ce décret N¨0002 portant modification et suppression de certaines mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19, paru dans le journal officiel du 7 janvier 2022 donne une force juridique aux nouvelles restrictions qui seront désormais applicables.
Le nouveau décret fixe la tarification du test PCR sur le Covid-19 à 50 000 FCFA, mettant ainsi fin à la gratuité dudit test.
Ce test PCR s’impose seulement aux personnes non vaccinées. Pour des passagers en provenance de l’étranger, il est fixé à 30.000 F CFA au lieu de 20 000 FCFA auparavant. Les voyageurs vaccinés ne sont exemptés dudit test. Ils sont exemptés de la quarantaine durant 5 jours dans un hôtel agréé.
Seules les personnes non éligibles à la vaccination peuvent faire gratuitement leur test PCR. Le décret précise les conditions et critères d’inéligibilité au vaccin Covid.
Une approche très décriée dans l’opinion et le Copil Citoyen qui promet d’attaquer une fois de plus ce décret.
Camille Boussoughou
Ce gouvernement Gabonais fait preuve de
sorcellerie.Ils souffrent tous d’une constipation intellectuelle et congénitale.
Tomorrow wait and see 🧐